La Porsche 963 du Penske Motorsport dispute sa dernière saison en WEC. (Crédit : Charly López / DPPI)
Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques semaines est désormais officiel. Porsche a annoncé ce mardi 7 octobre la fin du programme Penske Motorsport et de la Porsche 963 en WEC. Le constructeur allemand a annoncé un plan de « réorganisation globale » pour la saison 2026 qui se concentrera sur deux programmes officiels.
Porsche Motorsport engagera la Porsche 99X Electric en Formule E et la Porsche 963 dans le championnat d’endurance nord-américain, l’IMSA. « Nous regrettons profondément que, compte tenu des circonstances actuelles, nous ne puissions pas poursuivre notre engagement en WEC après cette saison », a déclaré Michael Steiner, membre du directoire en charge du développement chez Porsche AG.
Six pilotes sans baquets pour 2026
Exit les Porsche Hypercar officielles en 2026, quid du futur de ses six pilotes en 2026 ? J. Andlauer, M. Christensen, M. Jaminet (Porsche #5) et K. Estre, M. Campbell, L. Vanthoor (Porsche #6) sont désormais disponibles sur le marché des pilotes.
Laurens Vanthoor a d’ailleurs réagi à cette annonce via ses réseaux sociaux : « C’est difficile à accepter, surtout après tout ce que nous avons construit et accompli. Mais c’est la vie. Rejoindre ce programme, c’était un rêve devenu réalité, courir en Hypercar pour Porsche et Penske, deux marques emblématiques. »
« Même si l’aventure se termine, les souvenirs et les succès resteront avec moi pour toujours. Je suis reconnaissant pour cette expérience. Et pour la suite ? À confirmer. Pour l’instant, allons tout donner à Bahreïn ! »
Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que ces six pilotes ne trouveront rapidement une porte de sortie tant leurs talent n’est plus à prouver. Du côté de la Porsche 963, sa dernière course en Hypercar et en WEC se tiendra à Bahreïn pour la clôture de la fin de la saison 2025.
Au volant de la Porsche #6, Kévin Estre et Laurens Vanthoor sont toujours en lice pour remporter le championnat pilotes et offrir au constructeur de Stuttgart un dernier titre en WEC.


Laisser un commentaire