Enzo Deligny sous ses nouvelles couleurs. (Crédit : Prema Racing)
La grille de Formule 3 2026 continue de se remplir et les Français trustent les baquets des top teams. Après Théophile Naël qui s’est engagé chez Campos Racing, Prema a annoncé l’arrivée d’Enzo Deligny en provenance de la FRECA. Âgé de 17 ans, le membre du Red Bull Junior Team évoluera donc à l’échelon supérieur en 2026 au sein d’une équipe qui sort d’une campagne 2025 décevante.
Le natif de Shanghai, actuellement classé 3e en FRECA avec trois victoires et cinq autres podiums à son actif, saute désormais le pas en rejoignant la Formule 3 et deviendra le premier français évoluant chez Prema depuis un certain Pierre Gasly, champion GP2 en 2016.
« Je suis ravi de rejoindre Prema », a clamé Enzo Deligny. « C’est une grande équipe avec beaucoup de succès par le passé, et elle a vu passer de très grands pilotes dans ses rangs. C’est une très belle opportunité pour moi d’apprendre et de progresser lors de mon année de rookie en F3. Je suis reconnaissant envers Prema, mon équipe de management et ma famille pour cette opportunité. Passons une bonne saison ensemble ! », s’est enthousiasmé le franco-chinois.
Il lui reste désormais deux manches à disputer en FRECA (Hockenheim et Monza) pour tenter de décrocher le titre face aux favoris Freddie Slater et Matteo De Palo, qui rejoindront tous les deux Trident en F3 l’année prochaine.


Laisser un commentaire