Les pilotes du Verstappen.com se sont imposés sur la Ferrari 296 GT3 / Emil Frey Racing. (Crédit : Gruppe C)
Max Verstappen et Chris Lulham ne pouvaient pas rêver mieux pour une première. Engagé sur la Ferrari 296 GT3 #31 / Emil Frey Racing, le duo de pilotes du Verstappen.com Racing a triomphé sur la Nordschleife lors de la neuvième manche du championnat NLS.
Parti depuis la 3e position, Max Verstappen n’a pas tergiversé pour se mettre en évidence. Le quadruple champion du monde de F1 a pris la tête de la course dès le premier virage avant de s’envoler. Après 2h de course, il passe le relais à son coéquipier Chris Lulham avec plus d’une minute d’avance sur son premier poursuivant.
Le pilote britannique de 22 ans n’avait plus qu’à assurer pour franchir la ligne en premier. À l’arrivée, la Ferrari #31 / Emil Frey Racing devance les Ford HRT #9 (Fetzer / Mardenborough / Scherer) et #6 (Kolb / Stippler).
« C’était génial ! », a déclaré Max Verstappen après avoir décroché sa première victoire en GT3. « Pendant mes deux premiers relais, la voiture était incroyable. Tout s’est bien passé au niveau du trafic, et nous n’avons pas commis de grosses erreurs. Gagner ma première course ici est fantastique. »
Passionné de GT et de sport automobile, le Néerlandais a également évoqué son futur sur la Nordschleife. « Bien sûr, nous voulons vraiment participer aux 24 Heures. Si ce sera l’an prochain, je ne le sais pas encore. Bien sûr, nous avons besoin de plus d’expérience, donc j’espère que nous pourrons disputer encore quelques courses de NLS l’an prochain. »
Son protégé Chris Lulham, jeune talent à suivre dans le futur, s’est réjoui de sa première victoire sur le légendaire tracé allemand : « La voiture était incroyable. Il y avait beaucoup de trafic, plusieurs accidents et des situations de “code 60”, ce qui ne m’a pas facilité la tâche. Je suis tellement heureux. »


Laisser un commentaire