NLS : Max Verstappen présent sur la grille du NLS9 pour sa première en GT3

Vainqueur du Grand Prix d’Azerbaïdjan de F1 il y a une semaine, le Néerlandais va faire ses grands débuts en GT3 au volant d’une Ferrari 296 GT3.

Est-ce que ce week-end marquera le début d’une carrière en GT3 pour Max Verstappen ? Une chose est certaine : le quadruple champion du monde de Formule 1 disputera bel et bien sa première course en GT3 durant les 4 Heures de course de la neuvième manche du championnat NLS (Nürburgring Langstrecken-Serie, ou Série d’Endurance du Nürburgring).

Le pilote néerlandais est engagé sur la Ferrari 296 GT3 #31 / Emil Frey Racing qui arborera la livrée Verstappen.com Racing x Red Bull. Il sera épaulé par Chris Lulham, pilote britannique de 22 ans tout juste titré en catégorie Gold de la Sprint Cup en GT World Challenge Europe.

« C’est aussi ma passion de participer à ce genre de courses en GT3. J’ai hâte d’y être ! », a confié Max Verstappen. « Je suis passionné par la course, même en dehors de la Formule 1. Chaque tour sur la Nordschleife est une expérience unique. L’ambiance est vraiment incroyable et il y a énormément de fans d’endurance. C’est mon hobby de courir dans d’autres catégories que la F1. Mon rêve est de participer un jour à la course des 24 Heures du Nürburgring. »

Pour atteindre ce rêve, le Néerlandais avait disputé une séance d’essais en mai dernier sous le pseudonyme de Franz Hermann… Évidemment, les observateurs présents ce jour-là n’avaient pas tarder à démasquer le quadruple champion du monde de F1 au volant de la Ferrari 296 GT3.

Il a ensuite passé l’étape supérieure en obtenant son permis DMSB A il y a deux semaines. Ce qui lui permet de disputer des courses au volant d’une GT3 sur la Nordschleife. Un circuit qui était sur la Bucket-list du Néerlandais. « La Nordschleife est tout en haut de ma liste des circuits où je veux courir, car c’est un tracé extrêmement exigeant et difficile, avec sa longueur impressionnante et sa configuration historique serrée », a-t-il expliqué avant son premier week-end de compétition en GT3.

Une chance de victoire ?

Face à la Ferrari 296 GT3 / Emil Frey Racing, seulement trois voitures sont engagés en catégorie SP9 (GT3) Pro au départ du NLS9 : deux Ford Mustang GT3 de l’équipe Haupt Racing Team et une Porsche 911 GT3 R du Dinamic GT.

Pour suivre le premier week-end de course de Max Verstappen en GT3, rendez-vous ce samedi 27 septembre à 8h30 pour la séance qualificative du NLS9. Le départ de la course de 4 Heures sera donné le même jour à 12h. Toutes les séances seront à suivre en direct via la chaîne YouTube du Nürburgring (commentaires en allemand pour la qualification, en anglais pour la course).

Laisser un commentaire