Le Grand Prix de Monaco prolongé au calendrier jusqu’en 2035

Prolongé jusqu’en 2031 il y a tout juste un an, la Formule 1 a annoncé une nouvelle prolongation de quatre ans supplémentaires du circuit de Monaco au calendrier.

Le joyau du calendrier sera encore présent un long moment. Dans le cadre du Grand Prix d’Italie, qui se tient ce week-end à Monza, Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, et Michel Boeri, Président de l’Automobile Club de Monaco, ont officialisé le nouvel accord qui lie la Formule 1 et le Grand Prix de Monaco jusqu’en 2035.

Le circuit de la Principauté prolonge un contrat signé en 2024 et qui amenait le GP de Monaco jusqu’à la saison 2031. Avec cette nouvelle prolongation de quatre ans, Monaco s’assure une place stable en F1.

« Les rues de Monaco résonnent au son de la Formule 1 depuis les premiers jours de la discipline, et je suis ravi d’annoncer la prolongation de cet événement jusqu’en 2035 », s’est enthousiasmé Stefano Domenicali. « C’est une course iconique, adorée des pilotes et des fans, avec une atmosphère unique grâce à son cadre dans la Principauté la plus glamour du monde. Je remercie tout particulièrement S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Michel Boeri et l’ensemble des équipes impliquées pour avoir assuré la pérennité de ce partenariat historique. »

Grand artisan de la prolongation de contrat du circuit princier, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco s’est également réjoui de cette nouvelle. « La reconduction du Grand Prix de Monaco jusqu’en 2035 s’inscrit dans la continuité d’une tradition sportive et historique à laquelle la Principauté demeure profondément attachée. Je ne peux que saluer cet engagement renouvelé, qui témoigne d’une réussite collective, de l’excellence de notre collaboration avec la Formule 1 et de la place singulière qu’occupe Monaco dans le paysage du sport automobile international. »

Laisser un commentaire