Valtteri Bottas et Sergio Pérez seront coéquipiers pour la première fois en 2026. (Crédit : F1)
Pour son entrée en Formule 1 en 2026, Cadillac a choisi de miser sur l’expérience. L’écurie américaine a officialisé ses deux pilotes titulaires : Valtteri Bottas et Sergio Pérez.
Vainqueur de 10 Grands Prix en F1, Valtteri Bottas rejoindra sa 4e écurie après Williams, Mercedes et Alfa Romeo / Kick Sauber. Fort de 13 saisons et 246 Grands Prix disputés, le pilote finlandais apportera sa grande expérience dans une équipe qui découvrira la F1 sous la direction de Graeme Lowdon.
Le pilote réserve de Mercedes en 2025 connaît d’ailleurs bien son nouveau patron : Lowdon était le manager de Guanyu Zhou lorsque le Chinois avait passé trois saisons aux côtés de Bottas chez Alfa Romeo / Kick Sauber.
« Dès le moment où j’ai commencé à parler avec l’équipe Cadillac F1, j’ai ressenti quelque chose de différent, quelque chose d’ambitieux, mais aussi de solide », a déclaré Valtteri Bottas. « Ce n’est pas seulement un projet de course, c’est une vision à long terme. »
« On n’a pas tous les jours l’opportunité de faire partie de quelque chose qui se construit depuis zéro et de contribuer à le façonner pour qu’il ait véritablement sa place sur la grille de F1. J’ai eu l’honneur de travailler avec certaines des meilleures équipes au monde, et je vois déjà ici le même professionnalisme et la même soif de réussite », a affirmé le finlandais, qui fêtera son 36e anniversaire dans deux jours.
Sergio Pérez complète le line-up Cadillac
Aux côtés du Finlandais, Cadillac a choisi un second pilote d’expérience en la personne de Sergio Pérez. Le pilote mexicain comptabilise 14 saisons et 281 courses en F1 sous les couleurs de Sauber, McLaren, Force India / Racing Point et Red Bull.
Vainqueur de 6 courses (cinq avec Red Bull et une avec Racing Point), le natif de Guadalajara disputera la 15e saison de sa carrière. Il retrouve la F1 après une année sans baquet suite à son départ de Red Bull à la fin de la saison 2024.
« Rejoindre l’équipe Cadillac Formula 1 est un nouveau chapitre incroyablement excitant dans ma carrière », a proclamé Sergio Pérez. « Dès nos premières conversations, j’ai ressenti la passion et la détermination qui animent ce projet. »
« C’est un honneur de participer à la construction d’une équipe qui pourra se développer et, avec le temps, se battre aux avant-postes. Cadillac est un nom légendaire du sport automobile américain, et contribuer à amener une entreprise aussi prestigieuse en Formule 1 représente une énorme responsabilité, que je suis confiant d’assumer », a conclu le pilote mexicain de 35 ans.
En 2026, Cadillac rejoindra la grille en tant que 11e écurie. C’est la première fois qu’une grille de départ sera composée de 22 monoplaces depuis le Grand Prix d’Abu Dhabi 2016.


Laisser un commentaire