4 Heures de Spa-Francorchamps : Première pole position pour Nielsen Racing

Un Ferdinand Habsburg des grands jours a permis au Nielsen Racing de décrocher sa première pole position au général en ELMS.

Sous une piste séchante pour la qualification LMP2, l’Oreca 07 #24 / Nielsen Racing s’est emparée de la pole position des 4 Heures de Spa-Francorchamps. Ferdinand Habsburg a réalisé un très beau tour en étant le seul pilote à passer la barre des 2’15 (2’14.972). L’Autrichien signe par la même occasion le coup double : une première pole personnelle en ELMS, et la première pole au général du Nielsen Racing.

Le pilote de l’Alpine #35 en WEC devancera sur la grille de départ l’Oreca #9 / Iron Lynx – Proton et la voiture des leaders du championnat, la #48 / VDS Panis Racing.

En LMP2 Pro/Am, l’Oreca #77 / Proton Competition a mené toute la séance de qualification pour décrocher la pole position de la catégorie. La première ligne est complétée par la #99 / AO by TF, leader du championnat. Huitième et dernière de la catégorie au championnat, le DKR Engineering a créé la surprise en signant le 3e temps des qualifications.

LMP3 : CLX Motorsport, encore et toujours

Reçu 4 sur 4 à Spa-Francorchamps, la Ligier JS P325 #17 / CLX Motorsport glane une 4e pole position LMP3 en quatre séances qualificatives. Le trio Lanchère / Closmenil / Jensen récolte son 79e point au championnat sur 79 possibles !

Le top 3 est complété par la Duqueine D09 #12 / WTM by Rinaldi Racing et la Ligier JS P325 #11 / Eurointernational.

LMGT3 : Deuxième pole consécutive pour Mercedes et Iron Lynx

En LMGT3, Martin Berry et la Mercedes #63 / Iron Lynx s’empare de la pole position devant la Ferrari #55 / Spirit of Race et l’Aston Martin #59 / Racing Spirit of Leman.

Quatrième, la Porsche #60 / Proton Competition devance la deuxième Porsche, la #85 des Iron Dames, qui s’élancera depuis la 5e position de la grille.

Mais avec la pénalité de 5 places sur la grille subie par la Mercedes #63 / Iron Lynx lors des 4 Heures d’Imola pour cette manche belge, c’est la Ferrari #55 / Spirit of Race qui s’élancera en tête du peloton LMGT3.

Le départ des 4 Heures de Spa-Francorchamps sera donné ce dimanche à 13h, la grille de départ complète est à retrouver ici.

Laisser un commentaire