Mattia Colnaghi rejoint le Red Bull Junior Team et évoluera en F3 en 2026

L’académie Red Bull tient son nouveau pilote : Mattia Colnaghi, italo-argentin de 17 ans, rejoint l’écurie autrichienne. Il disputera le championnat de F3 avec MP Motorsport en 2026.

Le Red Bull Junior Team s’étoffe avec l’arrivée d’un nouveau jeune talent. L’italo-argentin de 17 ans Mattia Colnaghi, actuel leader de l’Eurocup-3, rejoint l’académie de l’écurie autrichienne et gravira l’échelon de la Formule 3 en 2026 avec MP Motorsport.

Au sein de l’écurie néerlandaise, Colnaghi a décroché le titre de champion en F4 Espagne en 2024, ce qui lui a permis de monter en Eurocup-3. À six courses de la fin de la saison 2025, il mène le championnat grâce à quatre victoires, dont deux sur les trois dernières courses.

« Je suis très heureux de l’opportunité offerte par MP Motorsport et le Red Bull Junior Team », a déclaré Mattia Colnaghi après cette annonce. « Participer aux week-ends de Grand Prix en tant que pilote de Formule 3 est un rêve devenu réalité. Je me réjouis de poursuivre la belle relation de travail que j’ai développée avec MP au cours des deux dernières saisons. »

« Je suis très reconnaissant envers Helmut Marko et Red Bull de me donner la chance de démontrer mes qualités en F3 », a poursuivi le jeune italo-argentin. « Rester avec MP était une évidence : ils sont devenus une famille pour moi et m’ont énormément aidé à grandir. Je suis convaincu que travailler avec eux en Formule 3 sera tout aussi agréable que fructueux. »

Par ailleurs, le Red Bull Junior Team a également annoncé le recrutement de Chiara Bättig, jeune pilote féminine suisse de 15 ans. Colnaghi et Bättig deviennent les 12e et 13e pilotes dans les rangs du RBJT.

Laisser un commentaire