La fameuse livrée « Pink Pig » fait son grand retour. (Crédit : Porsche Motorsport Asia Pacific)
Ces 1000km de Suzuka 2025 auront un air de retour dans le passé. Onze Porsche 911 GT3 R seront au rendez-vous de la quatrième manche de l’Intercontinental GT Challenge (IGTC), et trois d’entre elles seront parées de livrées légendaires qui ont marqué l’histoire de Porsche.
La Porsche #23 / Phantom Global Racing arborera l’une des livrées les plus mythiques du constructeur allemand : la « Pink Pig ». À son volant, le trio Bachler / Boccolacci / Niederhauser porteront les couleurs de la Porsche 917/20 qui a disputé les 24 Heures du Mans en 1971.
Le Cochon Rose était revenu dans la Sarthe en 2018 pour célébrer le 70e anniversaire de la marque de Stuttgart. À l’époque, la Porsche 911 RSR avait décroché la victoire en GTE Pro.
Une autre livrée mythique habillera la Porsche #7 / Absolute Racing pilotée par l’équipage Estre / L. Vanthoor / Pilet. Les deux Français et le Belge courront aux couleurs de la Porsche 956B du Joest Racing, qui a remporté deux fois les 24 Heures du Mans en 1984 et 1985. Cette livrée jaune, noire et blanche a laissé son empreinte sur le Circuit de la Sarthe et jouera la gagne à Suzuka.
Enfin, la Porsche #6 / Origine Motorsport rendra hommage à la 935 K3 du Kremer Racing, victorieuse des 1000km de Suzuka en 1981. À bord de la voiture rose et blanche, le duo franco-français Henri Pescarolo et Bob Wollek étaient devenus les premiers pilotes non japonais à remporter cette épreuve. Cette année, le trio Buus / Heinrich / Picariello tentera de rééditer l’exploit.


Laisser un commentaire