IGTC – 1000km de Suzuka : Trois Porsche rouleront avec des livrées historiques

À l’occasion des 1000km de Suzuka (Intercontinental GT Challenge), trois équipes engageront des Porsche vêtues de livrées rétros.

Ces 1000km de Suzuka 2025 auront un air de retour dans le passé. Onze Porsche 911 GT3 R seront au rendez-vous de la quatrième manche de l’Intercontinental GT Challenge (IGTC), et trois d’entre elles seront parées de livrées légendaires qui ont marqué l’histoire de Porsche.

La Porsche #23 / Phantom Global Racing arborera l’une des livrées les plus mythiques du constructeur allemand : la « Pink Pig ». À son volant, le trio Bachler / Boccolacci / Niederhauser porteront les couleurs de la Porsche 917/20 qui a disputé les 24 Heures du Mans en 1971.

Le Cochon Rose était revenu dans la Sarthe en 2018 pour célébrer le 70e anniversaire de la marque de Stuttgart. À l’époque, la Porsche 911 RSR avait décroché la victoire en GTE Pro.

Une autre livrée mythique habillera la Porsche #7 / Absolute Racing pilotée par l’équipage Estre / L. Vanthoor / Pilet. Les deux Français et le Belge courront aux couleurs de la Porsche 956B du Joest Racing, qui a remporté deux fois les 24 Heures du Mans en 1984 et 1985. Cette livrée jaune, noire et blanche a laissé son empreinte sur le Circuit de la Sarthe et jouera la gagne à Suzuka.

Enfin, la Porsche #6 / Origine Motorsport rendra hommage à la 935 K3 du Kremer Racing, victorieuse des 1000km de Suzuka en 1981. À bord de la voiture rose et blanche, le duo franco-français Henri Pescarolo et Bob Wollek étaient devenus les premiers pilotes non japonais à remporter cette épreuve. Cette année, le trio Buus / Heinrich / Picariello tentera de rééditer l’exploit.

Laisser un commentaire