La GMR-001 est apparue en carbone brut. (Crédit : Genesis Magma Racing)
À 7 mois de ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance (WEC), la GMR-001, première Hypercar de Genesis Magma Racing, a pris la piste pour un premier shakedown.
Toute vêtue de carbone brut, la GMR-001 a poursuivi son programme de développement au Castellet, où est basée la nouvelle équipe de course de Hyundai. Ce premier roulage avait pour objectif la vérification des systèmes mécaniques et électriques de l’Hypercar dévoilée en avril.
Les deux pilotes officiels annoncés, André Lotterer et Pipo Derani, ont participé à des sessions sur simulateur avant de prendre le volant du prototype sur divers circuits européens.
« Après avoir planifié et parlé de ces moments pendant les huit derniers mois, pouvoir enfin voir une voiture terminée rouler exactement comme nous l’avions imaginé est incroyablement enthousiasmant », a déclaré Cyril Abiteboul, Team Principal de Genesis Magma Racing.
« Nous commençons également à nous installer dans nos nouveaux locaux au Castellet, et le début des essais va rassembler différents volets de notre travail : la conception et le développement du châssis et du moteur, l’aménagement de l’atelier et la constitution de l’équipe. »
La vidéo du premier shakedown de la GMR-001


Laisser un commentaire