Rafael Câmara champion de Formule 3 2025

Le pilote brésilien de 20 ans, membre de la Ferrari Driver Academy, a remporté le titre en remportant la course Principale en Hongrie.

Grâce à une saison 2025 de Formule 3 maîtrisée de main de maître, Rafael Câmara s’est adjugé le titre de champion après sa victoire en course Principale au Hungaroring. Le Brésilien de 20 ans, soutenu par la Ferrari Driver Academy, ne peut plus être rattrapé alors que l’ultime manche de la saison se tiendra à Monza.

Avec 4 victoires et cinq podiums, le champion de la FRECA en 2024 remporte son deuxième titre en deux ans. Évidemment meilleur rookie de cette saison 2025 de F3, Rafael Câmara gravira l’échelon supérieur et montera en Formule 2 l’année prochaine.

Une saison maîtrisée de bout en bout

Dès les trois premières manches de la saison (Australie – Bahreïn – Imola), Câmara signe les trois poles position et remporte les deux premières courses principales. Il monte ensuite sur la troisième marche du podium à Imola.

Après un abandon à Monaco, le Brésilien retrouve le goût de la victoire en course Principale à Barcelone. Le pilote couvé par Ferrari ne montera plus sur le podium jusqu’à cette victoire en Hongrie, mais il connaît une régularité qui lui permet de se maintenir en tête du championnat.

Il décroche ce week-end en Hongrie sa cinquième pole position de la saison et remporte une course Principale pluvieuse pour s’adjuger le titre de champion. « Je suis vraiment très heureux de la manière dont nous avons géré toute la saison, je pense que nous avons été très forts depuis le début », a déclaré Rafael Câmara après sa quatrième victoire de la saison.

« Maintenant, on peut se détendre un peu avant Monza, profiter un peu du moment, parce que pendant le championnat, c’est toujours difficile d’apprécier ces instants car il faut toujours rester concentré, donc juste profiter du moment. Merci à tous pour votre soutien, pour m’avoir encouragé, et maintenant je vais juste en profiter. Merci ! »

Le top 5 du championnat pilotes de la F3 2025 après la manche de Hongrie

PositionPiloteÉquipePoints
1Rafael CâmaraTrident156
2Mari BoyaCampos Racing108
3Nikola TsolovCampos Racing106
4Tim TramnitzMP Motorsport93
5Martinius StenshorneHitech TGR80

Laisser un commentaire