Frédéric Vasseur sur le pitwall Ferrari lors du Grand Prix de Belgique. (Crédit : Ferrari)
En marge du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, la Scuderia Ferrari a annoncé ce jeudi 31 juillet la prolongation de son directeur d’équipe Frédéric Vasseur. Malgré la forte pression de la presse italienne, l’écurie au Cheval Cabré a misé sur la stabilité en offrant au directeur Français de 57 ans un contrat pluri-annuel.
« Je suis reconnaissant de la confiance que Ferrari continue de m’accorder », a déclaré Fred Vasseur. « Ce renouvellement n’est pas seulement une confirmation : c’est un défi à continuer de progresser, à rester concentrés et à livrer les résultats attendus. Au cours des 30 derniers mois, nous avons posé des bases solides ; il nous faut désormais construire dessus avec régularité et détermination. »
« Nous savons ce qui est attendu de nous, et nous sommes tous pleinement engagés à répondre à ces attentes et à franchir ensemble la prochaine étape », a conclu le directeur de la Scuderia Ferrari.
Arrivé en 2023 à la tête de l’écurie italienne, le patron français a remporté 6 victoires avec la Scuderia. Avec cette prolongation de contrat, il est désormais dans les meilleures conditions pour préparer la nouvelle réglementation qui arrivera en Formule 1 en 2026.


Laisser un commentaire