Lamborghini dévoile sa nouvelle Temerario GT3

Le constructeur italien a levé les voiles sur sa Temerario GT3. Elle s’engagera sur les différents championnats internationaux courant 2026.

À l’occasion du Goodwood Festival of Speed, Lamborghini a dévoilé sa première voiture de course dérivée de la Temerario, la Temerario GT3. Conçue pour respecter l’ensemble des règlements GT3 et LMGT3, elle participera à sa première course lors des 12 Heures de Sebring en 2026, dans le cadre de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, le championnat nord-américain d’endurance.

Comme sa version de route, la Temerario GT3 est propulsée par un moteur V8 biturbo de 4 litres, évidemment restructuré pour respecter la réglementation GT3 et offrir des performances optimales en condition de course. « La Temerario GT3 est le premier dérivé de course du projet Temerario, soulignant encore davantage l’engagement fort de Lamborghini dans le sport automobile », a déclaré Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini.

« Après le succès sportif et commercial du projet Huracán GT3, avec lequel nous avons remporté 96 championnats et vendu plus de 200 unités, nous avons toujours envisagé des versions de course dès l’origine du projet Temerario », a poursuivi le PDG du constructeur automobile italien.

En attendant son entrée sur les circuits en mars 2026, Lamborghini continuera d’apporter « un soutien technique à toutes les équipes clientes courant encore avec la Huracán GT3 lors de cette période de transition », a précisé la marque de Sant’Agata Bolognese.

Laisser un commentaire