Christian Horner viré avec effet immédiat par Red Bull, Laurent Mekies le remplace

Patron de Red Bull Racing, Christian Horner a été licencié avec effet immédiat par l’écurie autrichienne. Laurent Mekies, directeur d’équipe de Racing Bulls, a été nommé pour lui succéder.

Une histoire longue de 20 ans qui touche à sa fin. Ce mercredi 9 juillet, Red Bull a annoncé le licenciement avec effet immédiat de Christian Horner, patron de l’écurie depuis sa création en 2005. Le Français Laurent Mekies, directeur d’équipe de Racing Bulls, succédera à Horner dès le Grand Prix de Belgique.

Sur ses différentes réseaux sociaux, Red Bull a salué le départ de son premier et jusqu’à présent unique directeur d’équipe. « Après 20 années remarquables au sein de l’équipe, Christian Horner quitte son poste de Team Principal et de PDG de Red Bull Racing. »

« Nous lui adressons nos plus sincères remerciements pour son dévouement sans faille et son leadership exceptionnel. Christian a joué un rôle déterminant dans la transformation de l’équipe en l’une des plus performantes de l’histoire de la Formule 1, avec huit titres de champion du monde des pilotes et six titres de champion du monde des constructeurs. »

« Merci pour tout, Christian. Tu resteras à jamais une figure importante de l’histoire de notre équipe », a signé l’écurie autrichienne.

Max Verstappen est également allé de son message d’au revoir à son patron de toujours. « De ma première victoire en course à nos quatre titres de champion du monde, nous avons partagé des succès incroyables. Nous avons remporté des courses mémorables et battu d’innombrables records. Merci pour tout, Christian ! »

Bouleversement dans la famille Red Bull, Laurent Mekies monte chez l’écurie mère

Pour remplacer Christian Horner, Oliver Mintzlaff, Directeur Général de l’entité Red Bull, n’a pas cherché bien loin. Laurent Mekies, patron de Racing Bulls, est propulsé à la tête de l’écurie mère. Le Français, fort d’une grande expérience en Formule 1, aura la lourde tâche de diriger un top team pour la première fois de sa carrière.

« Au cours des 18 derniers mois, ce fut un véritable privilège de diriger Racing Bulls, et je tiens à remercier tous nos talents, aussi bien à Faenza qu’à Milton Keynes », a exprimé le Tourangeau.

« En regardant vers l’avenir, je suis enthousiaste à l’idée d’endosser le rôle de PDG et directeur d’équipe de Red Bull Racing, l’une des équipes les plus dynamiques et couronnées de succès de ce sport. C’est un honneur de faire partie de ce groupe de personnes brillantes qui incarnent l’esprit Red Bull. »

« Ensemble, nous réaliserons de grandes choses, en poursuivant l’incroyable héritage laissé par Christian Horner après ses deux décennies à la tête de l’équipe », a conclu Mekies.

Laisser un commentaire