Après huit heures de course, la Lamborghini #163 / VSR est en tête des 24 Heures de Spa. (Crédit : SRO / JEP)
La nuit bat son plein sur le circuit de Spa-Francorchamps : huit heures se sont écoulées depuis le début de ces 24 Heures de Spa 2025. C’est la Lamborghini #163 / VSR, avec Marco Mapelli actuellement au volant, qui mène la danse.
Avec pas moins de cinq Full Course Yellow et quatre interventions de la voiture de sécurité, les cinq premières heures ont été émaillées par de nombreux incidents. Le plus important est le terrible accident impliquant la Porsche #22 / Schumacher CLRT et la McLaren #112 / CSA Racing.
Au volant de la Porsche, Laurin Heinrich a percuté de plein fouet la McLaren de Joshua Mason, au ralenti suite à une crevaison, mais en pleine trajectoire à la sortie du virage de Blanchimont… Une manoeuvre incompréhensible de la part du pilote britannique qui aurait pu être dramatique. Le pilote allemand est sorti tout seul de sa Porsche, tandis que J. Mason a été amené au centre médical pour des examens.
Avant cette interruption de course, la Ferrari #51 / AF Corse – Francorchamps Motors avait perdu 2 tours suite à un léger problème et s’était retrouvée 65ème. Lors des quatre premières heures, la McLaren #59 / Garage 59 a dominé la course et est passé entre les gouttes des ennuis.
Finalement, 4h18 après le drapeau vert, la Mercedes #17 / Team GetSpeed s’est emparée de la tête pour ne (quasiment) plus la lâcher. Mais juste avant 00h30, la Lamborghini #163 / VSR de l’équipage Mitchell / Perera / Mapelli a profité d’un meilleur arrêt pour prendre le leadership.
La voiture italienne devance la Mercedes #17 / Team GetSpeed et la Ferrari #50 / AF Corse – Francorchamps Motors.

Quatre abandons sont à noter en catégorie Pro : les Porsche #22 / Schumacher CLRT, #18 / Dinamic GT et #911 / Pure Rxcing ainsi que la Mercedes #9 / Boutsen VDS.
En Gold Cup, l’Aston Martin #33 / Verstappen.com domine sa catégorie. La Ford #65 / HRT Ford Performance est en tête en Silver, la Porsche #80 / Lionspeed GP mène en Bronze et la Porsche #29 / AV Racing est leader en Pro-Am.
Cette édition des 24 Heures de Spa 2025 est loin d’être finie, 16 heures sont encore à disputer !


Laisser un commentaire