Brad Pitt est monté dans la MCL60, la McLaren de la saison 2023. (Crédit : McLaren)
C’est désormais réel, Sonny Hayes a conduit une Formule 1. Brad Pitt, tête d’affiche du récent F1® Le Film, a piloté la McLaren MCL60, la monoplace 2023 de l’écurie britannique, sur le Circuit des Amériques à Austin.
Zak Brown, PDG de McLaren, a offert cette opportunité à l’acteur américain de 61 ans à l’occasion de la sortie du nouveau blockbuster sur la F1. Durant le tournage du film, Pitt et Damson Idris, qui interprète son coéquipier dans le film, ont engrangé des milliers de kilomètres au volant d’une F2 modifiée.
En marge de cette séance de roulage, McLaren a annoncé que Brad Pitt « s’était rendu au McLaren Technology Centre à Woking pour des réunions techniques, un moulage de siège, ainsi qu’une séance intensive sur simulateur » afin de préparer les débuts en F1 de l’acteur.
Dans le podcast F1 Beyond The Grid, Brad Pitt a raconté cette expérience unique. « J’ai atteint les 197 mph (317 km/h) cette semaine. Je voulais vraiment atteindre les 200 mph. C’est un peu frustrant, il me manquait trois miles à l’heure sur la ligne droite », regrette ironiquement l’acteur américain.
« Je ne me suis jamais senti aussi… vivant. On est totalement concentré, mais pas crispé. On est simplement dans un état de grâce. C’est vraiment extraordinaire. On pourrait dire que ça ressemble à des montagnes russes, mais ce n’est même pas comparable, parce que là, tu ressens la force de l’appui sous toi, tu es dedans. »
« C’est une sensation unique, un vrai shoot d’adrénaline. Je ne remercierai jamais assez Zak Brown et toute l’équipe. J’ai passé la journée avec Lando [Norris], quel moment incroyable, vraiment », conclut l’acteur oscarisé.


Laisser un commentaire