La BMW #98 / ROWE Racing a remporté la 53e édition des 24 Heures du Nürburgring. (Crédit : Gruppe C)
Profitant de la pénalité de la Porsche #911 / Manthey EMA (voir plus bas), BMW a remporté les 24 Heures du Nürburgring 2025 avec la #98 / ROWE Racing. L’équipage Farfus / Krohn / Marciello / K. van der Linde offre à BMW, constructeur le plus victorieux au Nürburgring, sa 21e victoire après cinq ans de disette.
La voiture du constructeur de Munich devance la Porsche « Grello » de Estre / Güven / Preining, deuxième après une pénalité d’une minute 40, et la Porsche #54 / Dinamic GT SRL de Buus / Cairoli / Hartog / Sturm.
Le top 5 est complété par la Ford #65 / HRT Ford Performance et la Lamborghini #28 / ABT Sportsline.
Le tournant : la pénalité pour la Porsche #911 / Manthey EMA
Sans encombre, la Porsche #911 / Manthey EMA se dirigeait vers la victoire. Mais sur la Nordschleife, une course sans encombres n’arrive jamais. À 5h39 du terme, et sous la pression de Raffaele Marciello au volant de la BMW #98, Kévin Estre percute une Aston Martin GT4, l’envoyant dans le rail puis sur le toit.
Le pilote français, jugé coupable par les commissaires de course, reçoit une pénalité de 100 secondes et annihile les chances de victoire de sa Porsche. Mais Manthey EMA n’a pas dit son dernier mot et tente de faire appel de cette pénalité.
Jusqu’au bout de la course, les commissaires ne rendent pas leur verdict. Dans le flou, Kévin Estre franchit la ligne en tête, mais la Porsche #911 reçoit bien la pénalité : « Grello » est pénalisée et se classe finalement 2e.
Le classement complet est à retrouver ici.


Laisser un commentaire