Michelle Gatting (à droite) est contrainte de laisser ses deux coéquipières. (Crédit : Fabrizio Boldoni / DPPI)
Coup dur pour Michelle Gatting et la Porsche #85 des Iron Dames. La pilote danoise, classifiée Gold, soit la tête d’affiche de son équipage, s’est fracturée le pied lors d’un arrêt au stand durant la Journée Test des 24 Heures du Mans.
Michelle Gatting est remplacée par Sarah Bovy, qui connaît bien les 24 Heures du Mans. La pilote belge de 36 ans disputera ses cinquièmes 24 Heures, aux côtés de Célia Martin et Rahel Frey au volant de la Porsche #85.
« Iron Dames et Manthey ont le regret d’annoncer que Michelle Gatting ne participera pas aux 24 Heures du Mans cette année, après s’être fracturé le pied lors d’un changement de pilote pendant une séance d’essais hier.
C’est une grande déception pour Michelle et toute l’équipe, mais elle garde le moral et se concentre désormais sur sa récupération, avec le soutien total de toutes les personnes chez Iron Dames et Manthey.
Sarah Bovy prendra sa place aux côtés de Rahel Frey et Célia Martin dans l’équipage des Iron Dames. Avec quatre participations précédentes au Mans et un solide palmarès, son expérience et sa détermination seront des atouts majeurs pour relever le défi de cette édition. »
Une terrible désillusion pour Michelle Gatting
Évidemment, la principale intéressée s’est montrée dévastée sur ses réseaux sociaux. Elle allait disputer ses septièmes 24 heures du Mans avec les Iron Dames, et, pour la première fois, en tant que pilote officielle Porsche.
« Je ne sais même pas par où commencer. C’est pour cette course que nous nous préparons tous, c’est le moment fort de l’année, c’est LA course par excellence. Les 24 Heures du Mans, que j’ai eu le plaisir de disputer six fois en tant qu’Iron Dame. Cette année devait être ma septième participation, toujours comme Iron Dame, mais aussi en tant que pilote Porsche.
J’ai travaillé énormément pour être prête depuis le début de l’année, avec une motivation nouvelle après avoir signé avec Porsche, et l’opportunité de courir avec l’une des meilleures équipes Porsche, voire la meilleure : Manthey. Je me sentais prête, en forme, plus légère que jamais… mais ce n’était pas censé se passer ainsi.
Hier, lors d’un arrêt au stand tout à fait classique — que j’ai fait des dizaines de fois dans ma carrière — un incident est survenu et a provoqué deux fractures au pied droit.
La douleur a été la plus intense que j’aie jamais ressentie, et j’ai tout de suite su que mon aventure au Mans s’arrêtait là cette année.
Je suis dévastée. Le Mans a une place très particulière dans mon cœur — à tel point que je me le suis fait tatouer sur le bras, pour me rappeler mon parcours jusqu’à cette première fois en 2019. Je suis déterminée à revenir encore plus forte, mais pour l’instant, je dois me consacrer entièrement à ma guérison pour pouvoir y parvenir. Je laisse ma place à ma chère coéquipière et amie Sarah, et je suis sûre qu’elle fera un excellent travail aux côtés de Rahel et Célia, que je soutiendrai cette année depuis les stands.
Merci à toutes et à tous pour votre soutien en ce moment très difficile de ma carrière. »


Laisser un commentaire