La Renault R25 est revenue bâchée aux mains de ses mécaniciens. (Crédit : Victor Andrès)
C’est malheureusement l’une des images fortes de ce Grand Prix de France Historique 2025. Alors que Franck Montagny venait à peine de s’élancer, au volant de la Renault R25, pour la parade « Renault F1 – Les 20 ans du titre« , la monoplace française a pris feu au niveau de la chicane du Mistral.
Le pilote essayeur de l’écurie française, entre 2003 et 2005, a dû mettre pied à terre, au plus grand désarroi des dizaines de milliers de spectateurs. Le son du V10 Renault ne résonnera pas sur le Circuit Paul-Ricard ce dimanche. Les plus chanceux ont néanmoins pu entendre cette douce mélodie la veille.
« Ce sont des pièces d’orfèvreries et, de temps en temps, ça casse »
Malgré cet imprévu, Franck Montagny a tenu à garder le positif de ce week-end. « Aujourd’hui on était bien, on avait du beau temps. Je pensais que ça allait le faire, que ça allait être sympa. Malheureusement la mécanique en a décidé autrement, ce sont des pièces d’orfèvrerie et, de temps en temps, ça casse », a relativisé, entre autre, le consultant Canal +. La foule là tout de même acclamée, histoire de célébrer le beau passé de Renault en Formule 1.


Laisser un commentaire