Grand Prix de France Historique 2025 : La parade de Franck Montagny avortée, la Renault R25 termine en feu

La dernière journée du Grand Prix de France Historique s’est écourtée pour Franck Montagny et sa Renault R25. La monoplace française s’est embrasée lors de son premier tour.

C’est malheureusement l’une des images fortes de ce Grand Prix de France Historique 2025. Alors que Franck Montagny venait à peine de s’élancer, au volant de la Renault R25, pour la parade « Renault F1 – Les 20 ans du titre« , la monoplace française a pris feu au niveau de la chicane du Mistral.

Le pilote essayeur de l’écurie française, entre 2003 et 2005, a dû mettre pied à terre, au plus grand désarroi des dizaines de milliers de spectateurs. Le son du V10 Renault ne résonnera pas sur le Circuit Paul-Ricard ce dimanche. Les plus chanceux ont néanmoins pu entendre cette douce mélodie la veille.

« Ce sont des pièces d’orfèvreries et, de temps en temps, ça casse »

Malgré cet imprévu, Franck Montagny a tenu à garder le positif de ce week-end. « Aujourd’hui on était bien, on avait du beau temps. Je pensais que ça allait le faire, que ça allait être sympa. Malheureusement la mécanique en a décidé autrement, ce sont des pièces d’orfèvrerie et, de temps en temps, ça casse », a relativisé, entre autre, le consultant Canal +. La foule là tout de même acclamée, histoire de célébrer le beau passé de Renault en Formule 1.

Laisser un commentaire