Zak Brown en préparation avant le démarrage de la course Masters Group C. (Crédit : Lisa Fernandes Martins)
Qu’ils soient d’anciens champions du monde, à la retraite, manager ou consultant, ils vont tous retrouver le plaisir de l’asphalte ce week-end. Tout cela dans des voitures qui ont fait l’histoire de la F1. Le Grand Prix de France Historique, véritable sanctuaire du sacré. De 8h à 20h, les sessions s’enchaînent. Et les plus grandes légendes se testent en piste.
Alain Prost dans la McLaren MP4/3
Le quadruple champion du monde Français repart pour quelques tours. À 70 ans, il va piloter sa McLaren de 1987 avec laquelle il a remporté 3 Grands Prix. Il conduira ce samedi à l’occasion de la « Fast & Famous : les légendes en piste. » Une apparition à ne manquer.
Jacques Villeneuve dans la Ferrari 312 T5
Le champion du monde 1997 va reprendre le volant ce week-end. Et pas dans n’importe quelle voiture. Celle de son père : la Ferrari 312 T5 de 1980. Considérée comme l’une des pires monoplaces Ferrari de l’histoire, elle aura ce week-end une saveur particulière. Ce sera aussi l’occasion pour Jacques Villeneuve de rendre hommage à son père.
Franck Montagny dans la Renault R25
Ancien pilote de F1, consultant pour Canal+, Franck Montagny reprend le volant d’une monoplace pour ce week-end. Il sera dans le baquet de la Renault R25, championne du monde en 2005. C’est un retour aux sources puisqu’il était pilote essayeur Renault de 2003 à 2005.
Mark Webber dans la Jaguar R5
L’Australien de 47 ans, victorieux à 9 reprises en F1, va avoir l’occasion de monter à bord de la Jaguar R5 de 2005. Il a disputé 34 Grands Prix avec cette écurie entre 2003 et 2004. L’actuel manager d’Oscar Piastri va avoir l’occasion de revenir à ses premières années en F1. Si l’écurie britannique n’a pas une longue histoire en F1 (5 saisons), la marque perdure dans le sport automobile. Et ce week-end au Castellet permet de redécouvrir les plus beaux modèles.


Laisser un commentaire