6 Heures d’Imola : La Ferrari #51 signe la pole position, Valentino Rossi la décroche en LMGT3

Grande favorite à domicile, Ferrari a signé la pole position avec la #51. De l’autre côté du garage, la #50 n’a pas enregistré de tour rapide et s’élancera dernière de la catégorie. En LMGT3, la BMW #46 décroche la pole grâce à Valentino Rossi.

Et de deux pour la Ferrari #51 ! Après la première pole position de la saison au Qatar, Antonio Giovinazzi a récidivé à Imola. Dominant tout le week-end, Ferrari place deux de ses voitures sur la première ligne : la #83 du Team AF Corse signe le deuxième temps derrière la voiture du team officiel.

4ème et 5ème, les Toyota #8 et #7 ne pouvaient pas espérer mieux. Derrière, on retrouve les voitures françaises de la 6 à la 8ème place : l’Alpine #36 est suivie par la Peugeot #93 et l’Alpine #35. Le Français Kévin Estre, au volant de la Porsche #6, se place 10ème. 

La désillusion de cette séance de qualifications vient de la Ferrari #50, censée jouer les avants-postes. Mais à son volant, Antonio Fuoco n’a pu réaliser aucun tour rapide. Le pilote italien a subi des suppressions de chronos pour cause de limites de piste. Une Ferrari s’élancera en tête, l’autre en fond de grille.

C’est l’autre chouchou du public italien à Imola. Valentino Rossi, au volant de la BMW #48 du Team WRT, a décroché la pole position de la catégorie LMGT3. Le « Docteur » signe par la même occasion sa première pole en WEC.

BMW a réalisé une séance parfaite et relègue à trois dixièmes la Lexus #87 de l’équipe française Akkodis ASP. L’Aston Martin #27 du Heart of Racing complète le top 3 de ces qualifications.

Vainqueur au Qatar en ouverture de la saison, la Corvette #33 du TF Sport a raté sa qualification. La voiture américaine s’élancera de la 16ème position de sa catégorie.

La grille de départ complète est à retrouver ci-dessous.

Laisser un commentaire