Au volant de la Ferrari #51, Antonio Giovinazzi a signé la pole position des 6 Heures d’Imola. (Crédit : Ferrari)
Et de deux pour la Ferrari #51 ! Après la première pole position de la saison au Qatar, Antonio Giovinazzi a récidivé à Imola. Dominant tout le week-end, Ferrari place deux de ses voitures sur la première ligne : la #83 du Team AF Corse signe le deuxième temps derrière la voiture du team officiel.
4ème et 5ème, les Toyota #8 et #7 ne pouvaient pas espérer mieux. Derrière, on retrouve les voitures françaises de la 6 à la 8ème place : l’Alpine #36 est suivie par la Peugeot #93 et l’Alpine #35. Le Français Kévin Estre, au volant de la Porsche #6, se place 10ème.
La désillusion de cette séance de qualifications vient de la Ferrari #50, censée jouer les avants-postes. Mais à son volant, Antonio Fuoco n’a pu réaliser aucun tour rapide. Le pilote italien a subi des suppressions de chronos pour cause de limites de piste. Une Ferrari s’élancera en tête, l’autre en fond de grille.
Valentino Rossi décroche la pole position en LMGT3
C’est l’autre chouchou du public italien à Imola. Valentino Rossi, au volant de la BMW #48 du Team WRT, a décroché la pole position de la catégorie LMGT3. Le « Docteur » signe par la même occasion sa première pole en WEC.
BMW a réalisé une séance parfaite et relègue à trois dixièmes la Lexus #87 de l’équipe française Akkodis ASP. L’Aston Martin #27 du Heart of Racing complète le top 3 de ces qualifications.
Vainqueur au Qatar en ouverture de la saison, la Corvette #33 du TF Sport a raté sa qualification. La voiture américaine s’élancera de la 16ème position de sa catégorie.
La grille de départ complète est à retrouver ci-dessous.


Laisser un commentaire