Genesis Magma Racing dévoile sa première Hypercar, la GMR-001

Le constructeur coréen a dévoilé sa première Hypercar, la GMR-001. Construite sur un châssis Oreca, elle rejoindra le WEC en 2026 puis l’IMSA l’année suivante.

Hyundai, via sa marque de luxe Genesis et son équipe Magma Racing, a dévoilé la livrée qui ornera sa GMR-001, la toute première Hypercar du constructeur coréen. Elle rejoindra le WEC dès 2026, puis l’IMSA en 2027.

Basée sur un châssis Oreca, comme l’Alpine A424 en WEC ou l’Acura ARX-06 en IMSA, la GMR-001 sera habillée d’un design orange et rouge. « Comme toute voiture de course, la GMR-001 Hypercar est une sculpture dictée par les contraintes d’efficacité et de performance, combinées à l’ADN stylistique de Genesis », a expliqué Luc Donckerwolke, responsable du design de la GMR-001.

« Sa livrée exprime le caractère profondément coréen de la marque, avec des dégradés de l’orange Magma au rouge foncé qui évoquent la température du moteur », a poursuivi le designer belge. Les dessous de la voiture et de la livrée sont à retrouver dans cette vidéo.

« Alors que nous préparons nos campagnes WEC 2026 et IMSA 2027, nous ne formons pas seulement une équipe de course : nous écrivons une histoire. Chaque jour nous rapproche du plein potentiel de Genesis dans le sport automobile », a déclaré Cyril Abiteboul, Team Principal de Genesis Magma Racing.

À ce jour, André Lotterer et Luis Felipe Derani sont les deux pilotes confirmés pour prendre le volant de la GMR-001 la saison prochaine en WEC.

Laisser un commentaire