McLaren est « de retour » en catégorie reine. (Crédit : McLaren)
Quelques mois après Ford, un nouveau constructeur annonce son arrivée en Hypercar pour 2027. C’est au tour de McLaren, déjà présent en WEC en catégorie LMGT3 depuis l’année dernière, d’officialiser sa présence en catégorie Hypercar en 2027.
Le constructeur britannique a officialisé une annonce attendue par un court communiqué sur son site internet. « Nous sommes de retour », lâche sobrement Zak Brown, PDG de McLaren Racing. Le constructeur de Woking n’était plus présent en catégorie reine depuis 1998 et célèbre cette année les 30 ans de sa superbe victoire en 1995.
Via ses réseaux sociaux, McLaren dévoile cette courte vidéo où l’on aperçoit la silhouette de la future Hypercar développée par McLaren. Reste à savoir quelle équipe va exploiter cette Hypercar.
La piste la plus logique semblerait se tourner vers United Autosports, dont Zak Brown est le cofondateur et copropriétaire. L’équipe britannique engage cette année les deux McLaren 720S LMGT3 Evo en WEC. United Autosports accumule également une grande expérience du championnat : l’équipe y est présente depuis 2016, avec notamment une victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 en 2020.
Une ambition affichée : gagner la Triple Couronne en une année
Le message du PDG de McLaren Racing est clair : remporter la Triple Couronne dans la même année. Grand Prix de Monaco en F1, 500 miles d’Indianapolis en Indycar, 24 Heures du Mans en WEC. McLaren est le seul constructeur à l’avoir réalisé. Zak Brown veut désormais le faire sur une même année. Un pari très ambitieux du constructeur britannique.
McLaren n’a pas fourni davantage d’informations concernant ce programme Hypercar, mais cela pourrait évoluer cet été lors des 24 Heures du Mans, qui se tiendront les 14 et 15 juin 2025.


Laisser un commentaire