6 Heures du Castellet : La liste des engagés dévoilée pour la manche d’ouverture de la saison 2025, 59 voitures présentes

La saison d’endurance du GT World Challenge Europe s’ouvre le week-end prochain avec la première manche au circuit Paul Ricard. 59 voitures seront sur la grille.

La saison 2025 du GT World Challenge Europe débutera le week-end du 12/13 avril sur le Circuit Paul Ricard au Castellet. Une grille impressionnante de 59 GT3 s’élancera pour 6 heures de course comptant pour l’Endurance Cup.

Dix des plus grands constructeurs mondiaux se tiendront sur la plus grande grille de départ d’une manche d’ouverture depuis 2015. Mercedes, McLaren, Ferrari, BMW ou encore Lamborghini se disputeront les victoires des catégories Pro, Gold Cup, Silver Cup et Bronze Cup.

Cette manche d’ouverture de la saison 2025 marque le retour de l’épreuve emblématique de six heures avec un départ à 18h, jusqu’au drapeau à damiers agité à minuit.

18 engagés en Pro, Ferrari prêt à défendre son titre

C’est la catégorie qu’il faudra suivre de près. Cette saison encore, la catégorie Pro semble plus relevée que jamais. Ferrari, avec son équipe AF Corse – Francorchamps Motors engage deux voitures de qualité : les champions en titre Rovera/Pier Guidi dans la #51, rejoint par le Monégasque Vincent Abril, et la #50 avec un jeune équipage A. Leclerc/Donno/Fuoco qui jouera les troubles fêtes. 

Derrière Ferrari, les grands noms sont évidemment de la partie : Porsche sera présent avec trois équipes, dont la #22 du Schumacher CLRT qui sera à surveiller. Mercedes est la voiture la plus représentée avec quatre équipes, dont le team officiel exploité par la #48 du Winward Racing. 

Les autres constructeurs sont représentés avec deux équipes : Lamborghini, Aston Martin, McLaren et BMW, qui arrive avec sa toute nouvelle BMW M4 GT3 EVO. Ford complète la grille de la catégorie Pro avec sa Mustang GT3 #64 du HRT Ford Performance aux mains du nouveau trio Maini/Mardenborough/Drouet.

8 engagés en Gold Cup, 17 en Silver et 16 en Bronze

En Gold Cup, McLaren engage trois voitures alors qu’Audi aligne sa #88 du Tresor Attempto Racing. La voiture qui attirera les regards sera évidemment l’Aston Martin #33 du Verstappen.com Racing ornée du sponsor Red Bull.

Aussi bien en Silver qu’en Bronze Cup, la lutte sera toujours aussi palpitante à suivre entre tous les constructeurs. Corvette fait ses grands débuts dans le championnat, avec un engagement en Silver Cup de sa Corvette Z06 GT3.R #24 du Steller Motorsport, qui n’a d’ailleurs toujours pas annoncé ses pilotes.

La liste complète des engagés est à retrouver ici.

Laisser un commentaire