Le pilote français a remporté deux victoires en F2. (Crédit : Alpine)
La porte de la Formule 1 semblait se fermer pour le pilote de 23 ans. Après son départ du giron Alpine en début d’année, Victor Martins se trouvait sans académie à l’aube de disputer sa troisième saison de Formule 2. Finalement, le pilote ART GP rejoint Williams et intègre la filière de jeunes pilotes de l’écurie britannique.
Le champion de Formule 3 en 2022 dispute cette année sa troisième saison en F2, avec comme principal objectif le titre. « Je suis super heureux de rejoindre la Williams Racing Driver Academy », a-t-il déclaré. « C’est un nouveau chapitre pour moi, mais mon objectif reste le même : me dépasser en tant que personne et en tant que pilote, et atteindre la Formule 1. »
« Williams est une équipe emblématique avec une histoire incroyable, et je suis convaincu que c’est l’endroit idéal pour m’aider à atteindre mes objectifs », a poursuivi Victor Martins. « J’ai hâte de travailler avec toute l’équipe Williams pour entamer ensemble cette nouvelle aventure. »
Le pilote ART GP retrouvera dans l’académie Williams un de ses concurrents en F2, Luke Browning, pilote chez Hitech. Comme le Britannique, Victor Martins bénéficiera « d’un accompagnement et d’une formation pour continuer à perfectionner ses compétences sur et en dehors de la piste », comme le précise Williams.
Au volant de la FW45 de 2023 ce week-end
Le directeur sportif de l’écurie de Grove, Sven Smeets, a loué les qualités de son nouveau jeune pilote. « Il a prouvé à plusieurs reprises qu’il est un pilote talentueux, capable de remporter des championnats. Nous allons continuer à l’accompagner dans son développement, sur et en dehors de la piste, et nous avons hâte de collaborer avec lui en 2025. »
Victor Martins pilotera, dès ce week-end à Monza, la FW45 de 2023 dans le cadre du programme de tests des anciennes monoplaces (TPC). Ces tests, qui concernent les monoplaces âgées d’au moins deux saisons, permettent principalement aux jeunes pilotes de prendre de l’expérience au volant d’une Formule 1.


Laisser un commentaire